português (Portugal) | English (United Kingdom)

36º 56' 45'' N
25º 08' 54'' W
Canal VHF: 16 / 10
Heures d'ouverture:
Haute Saison: 08h00 - 20h00
Basse Saison: 08h00 - 17h00 (fermé diamanche)
º
Vent º - Km/h
Humidité %
Plus de détails

 
lundi 11 décembre 2017
 

ATLANTIS CUP     

La "Régate de l'Autonomie" est une organisation du Club Naval d’Horta en collaboration avec les Clubs Navals d’Angra et de Ponta Delgada. Son parcours: Angra-Ponta Delgada et après Angra-Horta. Ça existe depuis 1988, en arrivant tous les ans au fin juillet. Classement: OPEN et ORC Club.

Plusieurs informations sur la régate dans le site du Club Naval de Horta: www.cnhorta.org

 

Assistance au ROUTE DU RHUM

Régate qui lie St Malo (Bretagne, France) à Point-à-Pître (Guadeloupe, Caraïbes) depuis 1978. La régate part dans la dernière semaine d'octobre et arrive à sa destination dans l'avant-dernière semaine de novembre, généralement. Le rôle des Açores est seulement le de ports d'assistance, en variant nombre de bateaux dans nos côtes conforme les problèmes et/ou les nécessités que ils rencontrent. Cette régate nous arrive tous les 4 ans. Les monocoques et les multicoques sont invités à joindre sans spécification de classe ni restriction de mesure : c'est la « transatlantique de la liberté de la France à la France d’autre mer».

Site: http://www.routedurhum.com/

 

ARC EUROPE

Régate avec deux départs (Caraïbes et Florida) ; première rencontre des flottes à Bermudes (fin de la 1ª étape). Les bateaux suivent pour Horta (fin de la 2ª étape), en faisant, ensuite, une croisière açoréenne par Angra et Ponta Delgada, dépendante des conditions et du temps. À partir de là ils, partent pour lagos, où la régate finit.

Le Rally de ARC arrive annuellement depuis 1987. Selon les vents et les chaînes, les bateaux arriveront aux Açores à la fin de mai, principe de juin. Les monocoques avec un minimum de 27 pieds sont invités à joindre bien ainsi que les multicoques de 27 à 60 pieds.

Site: https://www.worldcruising.com/arc_europe/event.aspx

 

AZAB

Les Açores et Rétour est une course organisé par le yacht club de Cornouailles. Ça arrive tous les 4 ans, depuis 1975, en liant Falmouth (Angleterre) à Ponta Delgada. C'est ouvert pour les mono-coques et les multi-coques, chacun de ces catégories divisées en bateaux avec plus et moins de 40 pieds.

Site web: www.azab.co.uk

 

GTA et RAS

La Grand Traversée de L'Atlantique est arrivé pour une escale à Ponta Delgada en mai 2008, en liant La Rochelle au Québec. La deuxième étape s'appelle Retour Aux Sources et fait le parcours inverse, en escalant Ponta Delgada en août. Cet événement lie l'Europe à l'Amérique et se destine aux monocoques entre 10 et 18.5 mètres et aux multicoques entre 12.5 et 18.5 mètres.

 

LES SABLES-LES AÇORES-LES SABLES

De moment, celle-ci est la plus importante régate aux Açores en ce qui concerne ça projection et même ça importance dans le circuit de preuves mondiales de minis 6.50. Son première édition a été en 2006 et ça arrive de deux en deux ans. Partie de Les Sables d' Ollone, Bretagne, dans la dernière semaine de juillet, destination Horta. C'est une régate en deux étapes, en étant que la deuxième parte de Horta à mi d'août.

Site web: www.lessables-lesacores.com

 

L’ATLANTIQUE POGO 8.50

Régate qui a commencé en 2007 et arrive tous les deux ans. Partie de Douarnenez dans la dernière semaine de juillet et de Horta après la Semaine de la Mer, en retournant à la ville originale.

C’est pour les Pogos 8.50, équipés à double ou en solitaires.

Site : encore sans site propre. Les informations sur cette régate peuvent se trouver dans le site de l'Association Pogo: www.assopogo.net

 

CEUTA-HORTA

Août de 2007 a été l'étrenne de cette rallye. Sa régularité n’est pas encore définie. C’est organisée par la Fédération Madrilène de Voile. Le rallye n'a pas un site propre, mais on peut se trouver des infos sur le site de la fédération: www.femave.com

  
2008 © Marinas dos Açores. Todos os direitos reservados.